Mr Julien Gadenne , le trésorier démissionnaire qui bien entendu reste attaché au groupe.
Mr Antonin Delignères
Mr Gérard Delefosse
Le Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN) a été remis à Antonin Delignières et Gérard Delefosse tous deux officiers de la Légion d'Honneur. Ces décorations seront remises le 8 mai 2009.
L'assemblée s'est terminée dans la convivialité et la bonne humeur avec le pot de l'amitié. •
Affiche du Loto
Une partie de l'assistance
Journée de la déportation
Le Conseil Municipal Jeune le 8mai 2009
Les Gerbes du Conseil Municipal et des Anciens Combattants
Le vin d'Honneur en Mairie le 8 mai 2009
Merci à la Colombe Camièroise pour leur assiduité aux Souvenirs Militaires
Hommage 8 juin indochine
Hommage 8 juin Idochine
18 JUIN 2009
Les représentants des Anciens Combattants
18 juin 2009
Le traditionnel dépôt de Gerbe pour se souvenir de cette journée mémorable.
Dépot de gerbe le 14 juillet offert par la Municipalité
Dépot d'une gerbe en Souvenir des Harkis
QUI ETAIENT LES HARKIS
"Les harkis étaient ces supplétifs de l’armée française qui avaient choisi de se battre avec elle contre les nationalistes algériens. A la fin de la guerre, la France les a abandonnés. En Algérie, ils furent l’objet de massacres, les familles des combattants n’étant pas épargnées. Ceux qui avaient gagné la France furent traités en parias, abandonnés dans des sortes de camps d’internement, sans le moindre soutien économique ou social. Ils ont été marginalisés, frappés d’ostracisme, victimes du racisme, comme si la France les reniait, en avait honte, après les avoir utilisés. C’est aujourd’hui la 9e journée nationale d’hommage aux Harkis. Journée instaurée en 2001 par Jacques Chirac en mémoire des militaires algériens qui ont servi dans l’armée française durant la guerre d’Algérie
LE 11 NOVEMBRE EN PHOTOS
Félicitationsà Mr Kurylo
Féléicitations à Mr Lesoeur
Merci à La "Colombe Camiéroise"
Exposés aux mêmes dangers et risques que les hommes, certains pigeons ont été décorés comme des soldats. Ce fut le cas du célèbre Vaillant (matricule 787.15), dernier pigeon du fort de Vaux, lâché le 4 juin 1916 à 11h30 pour apporter à Verdun un ultime message du Commandant Raynal. Il a eu le privilège d'être cité à l'ordre de la Nation pour avoir transporté au travers des fumées toxiques et des tirs ennemis le message suivant : « Nous tenons toujours, mais nous subissons une attaque par les gaz et les fumées très dangereuses. Il y a urgence à nous dégager. Faites-nous donner de suite toute communication optique par Souville, qui ne répond pas à nos appels. C'est mon dernier pigeon. Signé : Raynal.»
Des décorations bien méritées
Le Président Mr Caillot offrant ce superbe plat à Mr Gadenne
Réunion de Bureau
Monument aux morts fleuri pour ce jour à la mémoire des morts pour la France en Affrique du Nord
MESSAGE DU PRESIDENT DES AC
Rassemblés ici une fois de plus, c'est que nous ne voulons pas oublier nos camarades tombés en Affrique du Nord de 1952 à 1964, qu'ils aient été rappelés, appelés, maintenus, volontaires, militaires de carrière ou supplétifs. Pensons à eux, aux presque 30000 morts, aux 300000 blessés, et aussi aux millions de victimes civiles. Cette guerre provoqua des souffrances et larmes chez toutes celles et tout ceux qui durent quitter leur terre natale d'Affrique du Nord. Dans notre mémoire, nous associons tous nos morts aux guerres antérieures. Adressons à tous une pensée émue et reconnaissante et aspirons à la Paix pour que le monde soit meilleur, solidaire et plus humain.
Le Diplôme de Reconnaissance Républicaine
Les Elèves de Mr Tinchon
ILS NOUS ONT QUITTE EN 2009
Claude LIBER ancien d'AFN le17 janvier 2009 Michel POUILLAUDE ancien d'AFN le 28 février 2009 Victor COUSIN ancien de 39-45 le 3 avril 2009 René LERNOULD ancien d'AFN le 13 août 2009 Jules MAISON ancien de 39-45 le 31 août 2009
Les membres du bureau en action
Comme le veut la tradition depuis toujours, tous les membres de l'Association des Anciens Combattants reçoivent un colis qui en période des fêtes de fin d'année resserre les liens de chacun .